• Communiqué de Marie-Hélène Léotin

    COMMUNIQUE DE MARIE-HELENE LEOTIN

    CANDIDATE DE L’ALLIANCE MIM-CNCP AU 1er TOUR DES ELECTIONS CANTONALES DU 20 MARS 2011, SUR LE CANTON 2 DU FRANCOIS

     

     

    Au lendemain du 1er tour des élections cantonales de mars 2011, je remercie  tous les Franciscains et Franciscaines du canton Sud qui ont porté leurs suffrages sur les candidats patriotes de l’Alliance MIM-CNCP : Marie-Hélène Léotin et Maurille Saint-Prix. Nous avons mené une belle campagne en défendant nos idées : réussir de façon sereine et sans perte de temps la mise en place de la Collectivité de Martinique, avancer sur le chemin de la responsabilité politique pour le peuple martiniquais, commencer à résoudre nos problèmes sur la base d’une plus grande cohésion nationale.

    Dans les élections il existe toujours une certaine part d’affectivité, ce qui en fait  souvent une affaire de partisans plus qu’une affaire de militants. Nous avons des militants qui travaillent à conscientiser le peuple martiniquais sur la nécessité de se prendre en charge pour construire son projet de société. D’autres ont mobilisé les électeurs sur des bases plus ou moins affectives. Les résultats sont là et nous en prenons acte.

     

    Sur l’ensemble de la Martinique, il y a un deuxième tour dans 19 des 23 cantons renouvelables.

    Dans le cadre de ce deuxième tour, notre position de fond demeure la même que celle définie lors du premier tour : nous appelons  les électrices et électeurs à se mobiliser pour faire gagner tous les candidats,  présents au second tour, qui s’inscrivent dans une démarche de responsabilité martiniquaise et de soutien au président Claude Lise, plus particulièrement les candidats du MIM, du PALIMA et du RDM.

     

    En ce qui concerne le canton 2 du François, dans la mesure où le candidat Samuel Tavernier, arrivé en seconde position au 1er tour, confirme qu’il se situe  dans cette démarche, et compte tenu de l’enjeu que constitue la préparation de la mise en place de la Collectivité Unique, j’appelle  les électeurs du canton Sud à  à voter Samuel Tavernier au second tour, le dimanche 27 mars 2011.

     

    Marie-Hélène Léotin


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :